Android, bientôt dans les voitures Audi ?

La Google Car démontre bien l'implication de Google dans le secteur automobile.La Google Car démontre bien l'implication de Google dans le secteur automobile.

Selon le Wall Street Journal, Google et Audi seraient sur le point de s'associer, afin de présenter un nouveau projet : une voiture connectée fonctionnant sous Android.

C'est lors du CES 2014 de Las Vegas, qui se déroulera du 7 au 10 janvier, que les deux entreprises devraient annoncer leur partenariat. Toujours d'après le Wall Street Journal, Google et Audi se feront également assister de Nvidia pour la fabrication matérielle. L'occasion pour Google de montrer à nouveau son très fort attachement s'intéresse pour le secteur automobile : rappelons que la société tente depuis plusieurs années de mettre au point des voitures intelligentes et vraiment autonomes.

En outre, ce ne serait pas le premier véhicule à embarquer l'OS mobile de Google, puisque Saab, Volvo et Mercedez-Benz sont eux aussi en train de plancher sur des modèles exploitant Android. De son côté, Apple continue à se rapprocher également du monde automobile, en s'associant notamment à BMW avec la solution BMW ConnectedDrive.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum