Google Andromeda : deux appareils prévus pour le second semestre 2017

Alors qu’on espérait une annonce ou du moins une mention sur Andromeda à l’occasion de la dernière conférence de presse de Google, celle-ci n’est pas venue. Pour en savoir plus sur le prochain OS de la firme, il faudra patienter jusqu’à 2017.

Selon les informations du site 9to5Google, deux appareils sous Andromeda seraient en effet prévus pour la fin de l’année prochaine. « D’après nos sources, deux constructeurs majeurs qui travaillent sur des appareils sous Andromeda ou désormais accès aux kits de développement avec les premiers appareils prévus pour le troisième ou le quatrième trimestre (probablement l’an prochain, ce qui s’alignerait avec la chronologie d’un ordinateur Pixel de Google) », affirme le site spécialisé dans l’actualité de la firme de Mountain View.

>>> Pixel 3 et Nexus Tablet : les premiers appareils Google sous Andromeda ?

Pour rappel, Andromeda est le nom de code du prochain système d’exploitation de Google. Fusionnant Android et Chrome OS, il permettrait d’utiliser le premier sur des ordinateurs ou des tablettes de façon plus ergonomique. Android 8.0 serait ainsi intégré directement dans Andromeda et le système permettrait par exemple la synchronisation des notifications entre différents appareils. Le système serait actuellement à l’essai chez Google, installé sur la tablette Nexus 9 lancée il y a deux ans par HTC. Par ailleurs, deux produits seraient prévus au lancement : un ordinateur de 12,3 pouces et une tablette développée par Huawei.

On devrait en savoir plus sur Andromeda dans le courant de l’année prochaine. Il y a fort à parier que le système devrait être au cœur de la conférence Google IO à destination des développeurs en mai 2017.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire