Google lance enfin les version finales de Lens et ARCore


Google sort enfin son système de réalité augmentée ARCore de la version bêta avec de nouvelles fonctionnalités, et fait de son outil de recherche visuelle « Lens » une partie de Google Photos. L'outil ARCore n'est pas compatible avec tous le smartphones Android. ARCore 1.0 fonctionne sur Google Pixel, les modèles haut de gamme de Samsung, la version Android O des V30 et V30 Plus de LG, l'Asus ZenFone AR et le OnePlus 5T. Il permet d'ancrer des objets virtuels sur n'importe quelle surface texturée. Google affirme que 100 millions de téléphones Android sont compatibles avec la plateforme, et travaille avec plusieurs entreprises pour vulgariser son produit.

ARCore a été lancé en avant-première en août 2017 et Lens est arrivé peu de temps après en octobre. Le directeur principal du produit Google Lens, Aparna Chennapragada, les décrit comme les deux faces d'une même pièce: Lens est un système « camera-in » qui aide à comprendre le monde visuel, et ARCore est un « camera-out » qui montre le monde différemment à travers le téléphone. Lens est une extension des capacités de recherche vocale et textuelle de Google, et ARCore permet aux développeurs de créer facilement des applications AR, similaires à ARKit pour iOS d'Apple. ARKit a récemment ajouté un support pour les plans verticaux et la reconnaissance d'image, et la propre mise à jour de Google pourrait améliorer les fonctionnalités de ces deux plateformes.

Les applications qui intègrent déjà des fonctionnalités de réalité augmentée peuvent également intégrer ARCore Tech pour de meilleures performances. Google met également à jour Android Studio pour permettre aux développeurs de prévisualiser les applications AR sur les ordinateurs de bureau.

Pour l'instant, Lens et ARCore sont relativement simples et limités, mais cela pourrait changer dans les semaines à venir.

>>> Lire aussi L'application Google vous aide à éditer vos captures d'écran

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire