Google corrige la pire de ses applications : Tasks



La version précédente de Tasks (tâches) étaient sans cesse décriée par ses utilisateurs pour un manque évident de clarté. Certes, on pouvait y consulter les informations enregistrées à partir de plusieurs sources (Google Keep, Google Assistant, Google Calendar), mais obtenir une simple liste des choses à faire était pratiquement impossible.

À première vue, la nouvelle mouture est plutôt dépouillée. Apparemment, il serait possible de relier les tâches, assigner des dates d’échéance ou les associer à un mail. Créer une to-do-list à partir d’un message parait nettement plus simple par exemple. Les informations disponibles actuellement ne permettent pas de savoir si des options plus avancées seront proposées. On pense notamment à l’ajout de balises, la création de catégories ou encore l’établissement de priorités. Mais l'aperçu disponible laisse présager de nets progrès. 

Google insiste sur la cohérence

Même si les fonctionnalités semblent limitées, la firme de Mountain View va dans la bonne direction, vers une meilleure application bureautique. Les améliorations intégrées à la nouvelle version de Gmail soulignent cette tendance. Néanmoins, certains observateurs rappellent que les options proposées par Google sont déjà disponibles sur bon nombre d'applications telles que Wunderlist. 

>>> Le nouveau Gmail intégrera un mode confidentiel

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire