Google Assistant arrive sur iPad

L'assistant de Google est maintenant disponible sur iPad. Toutefois, contrairement à Siri, son activation semble un peu difficile.

Traditionnellement, lorsqu’on souhaite demander un service à l’assistant numérique de la marque à la pomme, il suffit d’appuyer sur un bouton ou sur la commande vocale et annoncer "Dis Siri".

Dans le cas de Google, si un utilisateur veut que l’assistant envoie un SMS ou appelle un ami, il doit d’abord autoriser son accès au répertoire. Pour le reste, les autres fonctionnalités sont similaires. L’assistant intelligent de la firme de Mountain View peut contrôler les différents appareils connectés de la maison, répondre aux questions, réaliser une recherche en ligne, lire un playlist ou encore rappeler les évènements de l’agenda.

Google Assistant est disponible sous iOS depuis l’année dernière. Néanmoins, il était seulement proposé en anglais. Désormais, 5 autres langues sont aussi prises en charge : allemand, espagnol, français, italien et portugais. Et l’option multitâche offre une expérience inédite sur iPad, l’utilisateur peut poser ses questions tout en exécutant d’autres tâches.

Les spécialistes s’attendent à une croissance exponentielle du marché des objets connectés. Les assistants intelligents joueraient alors un rôle plus important et leur compatibilité avec plusieurs plateformes influencerait le choix des clients. Amazon et Google font d'ailleurs ainsi énormément d’efforts en ce sens.

>>> Lire aussi : Cortana débarque sur iPad, mais Siri garde la main

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire