Prendre rendez-vous par téléphone ? Google Duplex s'en charge

Cette année, Google sort le grand jeu pour sa conférence Google I/O annuelle et l'intelligence artificielle est clairement à l'honneur. La démonstration de « Google Duplex » est sans doute l’une de celles qui aura le plus marqué les esprits. Grâce à cette fonctionnalité intégrée à Google Assistant, nous n’aurons bientôt plus à téléphoner nous-mêmes pour réserver un rendez-vous chez le dentiste ou une table au restaurant.

La compagnie a ainsi diffusé deux coups de fil passés par Google Assistant, l’assistant vocal de Google, qui a réussi à converser de façon naturelle avec des interlocuteurs humains. Google Duplex a non seulement pris rendez-vous chez le coiffeur en répondant aux questions de son interlocuteur, mais il a aussi réservé une table pour quatre au restaurant en prenant ses propres décisions concernant les dates et les horaires. Les personnes au bout du fil n’ont pas eu l’air de se douter que leur interlocuteur était une intelligence artificielle derrière une voix de synthèse et la fluidité des conversations était, de l’avis même de l’auditoire, hallucinante.

À en croire Google, Google Duplex devrait être déployé dès cet été. Il n’est pour l’instant question de l’utiliser que pour prendre des rendez-vous chez les professionnels.

>>> Google Assistant arrive sur iPad
>>> Google Assistant serait le meilleur des assistants vocaux

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire