Google Assistant se paie un nouveau look (et quelques fonctionnalités)

Google propose dès aujourd’hui un Assistant au design remodelé avec une intégration encore plus poussée du Material Design si cher à la compagnie. Selon le géant de la recherche en ligne, l’idée est de faciliter l’utilisation conjointe des fonctions vocales et tactiles de nos smartphones.

Ce redesign, annoncé lors de la conférence I/O 2018, propose une interface graphique épurée ainsi que de nouveaux contrôles. Si, par exemple, vous demandez à Assistant d’atténuer l’éclairage ambiant, celui-ci affichera un slider sur l’écran de votre appareil, vous permettant ainsi de régler précisément l’intensité de la lumière. Ce type de contrôles sera disponible aussi bien pour le volume sonore que le thermostat. Le changement est visible dès que vous faites appel à l’Assistant (en appuyant sur la touche Home par exemple), avec un panneau plus court qu’auparavant qui apparaît en bas de l’écran. Le logo Google Assistant s’y fait plus discret, Google Lens est accessible en bas à gauche, tandis que le clavier est accessible en tapant sur l’icône correspondante, en bas à droite.


>> Google Assistant serait le meilleur des assistants vocaux


L’accent est mis sur l’ergonomie et la facilité d’accès. De ce fait, de nombreux éléments de l’interface sont plus gros et plus lisibles (texte et images) et le contenu des cartes est mieux centré. On notera aussi qu’il est désormais possible de swiper (depuis Assistant) vers le haut pour avoir une vue d’ensemble de la journée et un historique des conversations. Les développeurs seront ravis de découvrir que Google leur offre maintenant la possibilité d’accepter les paiements directement à travers l’interface d’Assistant, en profitant de la fonction de reconnaissance vocale.

>> À lire : [Test] Google Home Max : que vaut la plus puissante des enceintes de Google ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • seagate_surfer
    Très intéressant !

    Merci pour cette info.