Une application Google Assistant en guise de raccourci disponible sur le Play Store

Ce mercredi, Google a rendu disponible l’application Google Assistant sur le Play Store. Une disponibilité qui devrait surtout lui permettre de mettre à jour rapidement son application.

>>> Ca y est, Google Assistant est enfin disponible en France !

Comme l’a repéré mercredi le site Android Police, Google a décidé de rendre disponible son assistant vocal Google Assistant directement sur le Play Store, sa boutique d’applications. Une mise à disposition qui devrait surtout permettre à Google de proposer des mises à jour rapides de son service d’intelligence artificielle, simplement en mettant à jour l’application disponible sur la boutique pour que les utilisateurs puissent bénéficier des dernières nouveautés.

Par ailleurs, comme le souligne le site Android Police, « l’application est simplement un raccourci qui permet de lancer Assistant sur des appareils qui l’ont déjà. Oui, il fait la même chose que lorsqu’on reste appuyé sur le bouton d’accueil ». Par ailleurs, le fait de rendre Google Assistant disponible sous forme d’application devrait permettre à certains utilisateurs avertis d’y accéder plus simplement à l’aide de certains scripts ou gestes, comme le précise Android Police.

On notera cependant que l’application Google Assistant sur le Play Store ne semble pas disponible pour les utilisateurs français, même ceux ayant déjà accès au service sur leur appareil. De là à dire qu’après l’absence des Pixel 2, des Pixel Buds, du Google Clips ou du Pixelbook, Google continue à bouder l’hexagone, on est à ça de le penser…

>>> Pixel Buds : Google lance ses premiers écouteurs sans fil dotés de Google Assistant

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire