Google Assistant dans la voiture ?

Volvo et Audi vont confier la gestion de leurs systèmes embarqués à Android selon Google qui a annoncé la nouvelle la semaine dernière. 

Volvo a présenté sa nouvelle berline V90 embarquant l’assistant intelligent de la firme de Mountain View. La commande vocale y est opérationnelle et ouvre la voie à de nombreuses possibilités. Le conducteur peut facilement connaître les restaurants se trouvant sur sa route, régler la climatisation ou contrôler la partie audio et navigation. Pour sa part, Audi est venu avec son SUV Q8. Cette fois, le système d’infotainement est indépendant d’Android qui pourra néanmoins accéder à des informations sur le véhicule.

L’argument principal du géant de l’Internet est ainsi Google Assistant qui s’est affiné au cours de ces dernières années. La conférence Google I/O a ainsi été l’occasion d’aborder les possibilités de la commande vocale pour les développeurs dans l’intégration du système sur les voitures. La vision à long terme inclut également des interactions avec les objets connectés.

> > >  Lire aussi  iPhone : Google Assistant est disponible, voici comment le récupérer


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire