Google interdit la pub sur l'écran de verrouillage d'Android

Dans un monde inondé par les annonces en tout genre, l’écran de verrouillage des smartphones bénéficiait d’une franchise avant que certaines applications décident de piétiner cette liberté. Parfois, ce sont seulement des spams. Néanmoins, certains éditeurs profitent d’une mise à jour pour multiplier les publicités intrusives. Alors que recevoir une pub par SMS est déjà exaspérant, la voir affichée sur son écran de verrouillage est encore pire.

Google interdit les pubs sur les écrans de verrouillage

La firme de Moutain View semble partager l’exaspération des utilisateurs. Désormais, les apps qui affichent des annonces sur les écrans de verrouillage sont purement et simplement bannies du Google Play Store. Seules les applications dont l’objectif consiste à remplacer un écran de verrouillage bénéficient d’une exception. Le nouveau règlement intérieur stipule que : « les applications ne peuvent pas placer des annonces ou introduire des fonctionnalités visant à monétiser l’écran de verrouillage d'un appareil. »

Pour l’instant, Google n’a pas communiqué sur le nombre d’applications « victimes » de cette nouvelle règle. Les utilisateurs espèrent que le géant du web sera intransigeant en allant jusqu’à interdire les apps envahissantes, même quand elles ont retiré leurs pubs.

>>> Lire aussi : Android, les meilleures applications gratuites

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • bourgeaux.brigitte
    la photo de la danseuse. je participe
    0