Google Base double sa capacité de stockage par utilisateur

logo google base

Les utilisateurs du service Google Base vont désormais pouvoir profiter de 20 Mo de transfert de données contre 10 Mo précédemment.

Difficile de définir Google Base

Google Base est un service qui a été lancé il y a un peu plus d’un an par le maître incontestable de la recherche sur Internet, Google. Celui-ci est encore en phase de bêta-test et il est toujours aussi difficile de bien le définir. En effet, les avis sont partagés, certains le voient comme un service de petites annonces et d’autres diraient que c’est un potentiel concurrent du célèbre eBay.

Capacité de stockage doublée

Finalement, tout le monde est d’accord pour dire que Google Base est une grande base de données permettant à tout un chacun d’héberger des petits fichiers, quel que soit leurs formats, accompagnés d’une petite description. Ainsi, ces contenus sont accessibles à tous les internautes de la toile et sont indexés dans le moteur de recherche général de Google, mais aussi dans Google Maps ainsi que sur Froogle (annuaire de produits en vente sur Internet).

Jusqu’alors la capacité de stockage était limitée à 10 Mo par utilisateur. Aujourd’hui cet espace de stockage évolue et passe à 20 Mo. Toutefois, il est possible de mettre en ligne des fichiers supérieurs à 20 Mo, mais il faudra passer par un serveur FTP. La méthode est expliquée sur cette page.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire