Google compte un tiers de bloggeurs français en Europe

logo googleIl semblerait que Blogger, la plateforme de blogs de Google, rencontre un franc succès en Europe, et plus particulièrement en France. Une preuve que les français aiment raconter leur vie ?

"Les français aiment exprimer leurs opinions"

« La France est un pays où les blogs sont devenus un phénomène. Je pense qu’un tiers des bloggeurs européens se trouvent en France », affirme Nikesh Arora lors d’une conférence. Internet devient un média dans lequel chacun peut s’informer et apporter son avis ou un complément à une information. Comme l’explique Arora, « Internet permet aux gens de dire : j’entends ce que vous avez à dire, laissez-moi vous dire ce que je pense. » « Les Français aiment exprimer leurs opinions et je pense que c’est une bonne chose ! Que serait une société où les gens ne voudraient pas s’exprimer ? »

La nouvelle ère d’Internet sera donc définitivement celle où c’est l’internaute qui décide du contenu, et plus une seule poignée d’élus, de journalistes et de webmasters. Et Arora insiste sur ce fait en affirmant qu’au bout du compte, les contenus utilisateur finiront par dépasser en volume les contenus d’origine professionnelle.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Breizhim
    Citation:
    Google compte un tiers de bloggeurs français en Europe

    Si c'est pas difficile à déchiffrer ça ... " un tier des bloggeurs européens sont Français" aurait été plus simple à mon avis ^^
    Bon, bref, tout ça pour dire que les blogs, ça vaut ce que ca vaut, image parfaite de la génération lol-tg-splif avec des superbes écritures tr0p cOoL kiF TrOp.
    Je nie pas que certains blogs sortent du lot, mais faut pas se voiler la face, ils sont très rarissimes.
    Sur ce, je vais laver ma voiture, j'ai pris la sale habitude de rouler sur tout ce qui porte un manteau avec une horrible capuche en fausse-fourrure.
    0
  • robbalier
    oui mais c'est dommage que ce soit sur blogger car skyblog c'est mieux quand meme
    0
  • Studientinu
    Citation:
    oui mais c'est dommage que ce soit sur blogger car skyblog c'est mieux quand meme


    On arrive à sentir l'ironie d'ici!
    0