Chrome bloquera « certaines » publicités à partir de février 2018

Le navigateur Chrome va commencer à bloquer les publicités à partir du 15 février 2018. Chrome a récemment adhéré à la « Coalition For Better Ads », une initiative à laquelle les entreprises peuvent participer de façon volontaire, qui vise à offrir une meilleure expérience en ligne pour les utilisateurs.

Nous avions entendu en avril dernier des rumeurs selon lesquelles Google allait incorporer un logiciel antipub dans son navigateur, un adblocker qui a été testé durant l’été dans Chrome Canary (la version du navigateur pour développeurs).

Toutes les publicités ne sont bien évidemment pas concernées, les publicités étant une source de revenus indispensable pour de nombreux sites Internet comme pour Google. La firme de Mountain View va donc cibler les pires types de pubs, celles qui agacent réellement tout le monde. Sont donc concernés les pop-up, les publicités en lecture automatique (incorporant images et son), les publicités préliminaires (incorporant un compte à rebours), les publicités animées qui flashent, les publicités en plein écran qui recouvrent l’écran, et les grosses publicités qui obstruent la majorité de l’écran.

Google bloquera ainsi toutes les publicités sur les sites ayant utilisé ce genre de publicités pendant plus de 30 jours. Les sites coupables devront ensuite soumettre à nouveau les publicités remaniées à Google pour que celles-ci puissent être à nouveau affichées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire