Google va vous faire bookiner encore plus !

google books livreDéjà disponible en version bêta, Google Book décide d’aller encore plus loin pour les internautes puisqu’il prévoit de mettre en place une plate-forme permettant le téléchargement d’oeuvres complètes. Par ailleurs, Google Book souhaiterait instaurer un moyen de téléchargements d’oeuvres littéraires comme iTunes le fait pour la musique.

Un nouveau support pour le livre

Une évolution importante pour Google Book puisque jusqu’à aujourd’hui, il n’est possible de visualiser que quelques extraits de livres. Pour accéder à l’intégralité de l’oeuvre, le service nous redirige vers un site d’achats en ligne comme la Fnac ou encore Amazon afin de passer une commande.

Selon Jens Redmer, le directeur européen de Google Book, l’évolution qu’il souhaiterait apporter au service est l’apport d’une plate-forme pour les éditeurs leur permettant de soumettre leurs oeuvres en version intégrale. Le but étant d’offrir aux internautes la possibilité de choisir d’acheter leurs livres en version numérique ou sur un support traditionnel qui est le papier.

Les de la version numérique

La version numérique détient de nombreux avantages par rapport au livre traditionnel comme la rapidité d’accès et la facilité de lecture via Acrobat Reader par exemple. En effet, L’internaute n’est pas obligé d’attendre 48H pour que sa commande soit livrée à domicile. Il peut également l’imprimer en un nombre d’exemplaires infinis lui proposant en réalité deux supports : numérique et matériel.

A l’heure d’aujourd’hui, les tarifs ne sont pas encore connus. Reste à savoir si un livre au format PDF coûtera moins cher qu’un livre traditionnel comme c’est le cas pour un album musical en téléchargement légal.

Accéder au service Google Book (Google Recherche de Livres)

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • aberzen
    MDR, la musique en ligne moins chère que les CDs !?!

    C'est que tu n'as pas bien regardé les prix....

    Exemple:
    Tryo: Grain de Sable
    9,99€ sur virgin mega en telechargement
    8,99€ en cd à la fnac ...

    Alors pour les bouquins, faut pas s'attendre à des miracles
    0