Des magazines dans Googles Book Search

Google continue d’étendre ses services, et se lance désormais dans l’archivage de magazines. Ce service arrive donc comme une extension d’un service existant : Google Book Search.

Google archive des magazines

Des magazines dans Google Book Search, voilà qui devrait accroître l’intérêt du service auprès des internautes de tout bord. C’est dans ce cadre que Google annonce avoir signé un partenariat avec { «  différents éditeurs pour commencer la numérisation de plusieurs millions de publications  » }. Plusieurs magazines américains sont donc déjà disponibles sur le service, comme le journal Ebony, paru entre 1960 et 2000, ou encore le New York Magazine de 1965 à 1995 ainsi que le Popular Science de 1870 à 2000.

Chose intéressante, Google prévoit dans ses partenariats de reverser une part des revenus publicitaires aux maisons d’édition qui fournissent leurs archives au site, même si ces magazines ne sont plus trouvables dans le commerce aujourd’hui. Il reste désormais à espérer que cette initiative va rapidement s'étendre à nos publications actuelles comme disparues.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • LeGrosWinnie
    Yeah ! On va pouvoir remonter dans le temps ! :-D
    0
  • shooby
    Et c'est prévu pour quand ?
    0