Google devant le tribunal pour viol de brevets

Google moteur rechercheC’est lors d’une procédure judiciaire entamée depuis 2006 que Google vient de prendre un revers cette semaine.

L’entreprise californienne est accusée d’avoir violé des brevets qui appartiennent à la société HyperPhrase Technologies. Parmi eux, on retrouve les solutions utilisées pour les programmes publicitaires AdSense et AutoLink.

Google dans la tourmente

Les technologies AdSense et AutoLink de Google vont-elles devoir disparaître momentanément des services fournis par Google ? Rien n’est moins sûr, si on en croit la cour d’appel de Washington, qui vient de renvoyer l’affaire opposant Google à HyperPhase Technologies devant le tribunal du Wisconsin. C’est particulièrement AutoLink qui est concerné par ce renvoi au tribunal, alors que Google avait gagné en première instance. Cette technologie permet à l’entreprise d’insérer de la publicité sur certains mots-clés dans un texte.

Google est, en revanche, un peu plus rassuré en ce qui concerne sa technologie AdSense. La cour d’appel a en effet statué que la firme ne viole pas les brevets d’HyperPhase Technologies avec ce programme, et a donc confirmé le non-lieu.

Notre avis : c’est une position délicate pour Google, qui génère la majeure partie de ses revenus grâce à la publicité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • tripollite
    Google utilise une "technologie (qui) permet à l’entreprise d’insérer de la publicité sur certains mots-clés dans un texte" ?

    Adsense est sauvé, google peut dormir tranquillement :)
    0
  • tenshu4444
    ca frise le ridicule tout de même
    il faut lutter contre l'idée du brevet sur les logiciels !
    0
  • nquere
    La news aussi frise le ridicule, on apprend rien du tout ! J'aurais bien voulu savoir "pourquoi", "quels sont les arguments" qui permettent de relancer le débat devant un juge...

    La on dit juste "pas la même technologie" super... Fondé sur quoi ?
    0