Chrome 64 est décidément très fâché avec la publicité

Bien que ce ne soit pas visible à l’œil nu (l'interface utilisateur ayant à peine changé) le nouveau navigateur de Google propose une flopée de fonctionnalités intéressantes.

En plus de tous les nouveaux standards Web implémentés qui n'intéresseront que les développeurs (nouvelles API ou encore nouvelles règles CSS), Google a ajouté des mesures de sécurité qui concernent directement l'utilisateur final.

Les internautes les plus inquiets pour leur sécurité apprécieront par exemple le fait que Chrome 64 intègre directement dans le moteur JavascriptV8 des protections contre les failles exploitables via Internet et exposées par Spectre. Attention cependant, car selon Google cette mitigation se paie au prix d'une possible baisse des performances du navigateur.

Bonne nouvelle également pour les antipubs, puisque Chrome a amélioré son bloqueur de pop-up. Les notifications de liens bloqués ou de redirection seront plus faciles à voir et à consulter.

Chrome 64 apporte des fonctionnalités ergonomiques puisqu'il est maintenant possible de bloquer la lecture automatique des vidéos comme du son sur toutes les pages Web. Le réglage se faisant directement sur chaque page dans la barre d'URL.

Chrome 64 est disponible sur macOS, Windows, Linux, Android et iOS.

>> Comparatif : quel est le meilleur navigateur ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire