Google s'attaque aux virus avec son propre antimalware

Ce n'est pas la première fois que Google se penche sur le cas des logiciels malveillants qui peuvent infecter un PC. On connaissait déjà le Project Zero, qui vise, entre autres, à prévenir les menaces Zero Day et qui avait mis en évidence Heartbleed. Mais voilà que Google vient aussi de sortir un nouveau logiciel, lequel fait office d'antimalware pour Chrome.

Le Software removal tool de Google est une application gratuite à destination des ordinateurs tournant sous Windows. Elle se révèle extrêmement simple d'utilisation, puisque dès la première exécution, le logiciel scanne la machine et part à la recherche d'éventuels logiciels malveillants. S'il en trouve, un petit message s'affiche et se propose de les éradiquer. Le logiciel ouvre ensuite Chrome et se propose de réinitialiser les paramètres du navigateur de Google.

Il ne s'agit bien évidemment pas d'un antivirus complet, puisque l'application ne se destine qu'à un seul type d'opération, et ne travaille pas en tâche de fond. En clair, il faudra le lancer manuellement à chaque fois que vous souhaitez l'utiliser. Mais c'est un premier vers une navigation plus sécurisée. On attend la suite de la part de Google, avec pourquoi pas un outil de sécurité plus complet, qui analyserait tout type de menace, et pas seulement celles qui s'attaquent à Chrome...

Télécharger Software removal tool.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire