Google Chrome bientôt compatible avec la réalité virtuelle

Lors de la dernière conférence Google IO, la firme de Mountain View a dévoilé ses ambitions en matière de réalité virtuelle avec sa plateforme Daydream. Google compte cependant aller plus loin encore que les simples jeux et vidéos en VR avec un navigateur Internet compatible avec la réalité virtuelle.

>>> Daydream : le riche programme de Google pour la réalité virtuelle

D’après le site Road to VR, les dernières versions de Chrome Beta et Chrome Dev intègrent deux nouvelles fonctionnalités autour de la réalité virtuelle. « Chrome Beta continent désormais un paramètre WebVR qui autorise une meilleure compatibilité des appareils VR avec des sites en réalité virtuelle bâtis avec les standards WebVR », explique le site Internet. Par ailleurs, du côté de la version développeurs de Google Chrome, c’est une surcouche en réalité virtuelle qui a été ajoutée afin de permettre la navigation depuis un casque de réalité virtuelle, qu’il s’agisse du casque en carton Cardboard de Google ou d’un futur casque compatible Daydream.

Google compte bien accélérer ses développements autour de la réalité virtuelle dans les prochains mois. Lors de la conférence Google IO, la firme a annoncé sa plateforme Daydream autour de la réalité virtuelle. Il s’agira à la fois d’un écosystème d’applications tournant sans Android, mais aussi d’un label pour les smartphones et les casques compatibles ou de contrôleurs afin de permettre aux utilisateurs de jouer avec leur casque. Par ailleurs, Google a également annoncé travailler sur son propre casque de réalité virtuelle. Comme le Gear VR de Samsung, celui-ci fonctionnera de pair avec un smartphone. Aucune date de lancement n’a encore été annoncée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire