Chrome va mettre fin aux sauts de pages intempestifs

La dernière mise à jour de Google Chrome apporte un changement de taille dans le rendu des pages Web, puisque le navigateur va désormais à ces fameux sauts de pages qui peuvent survenir lors du chargement d’une page Web. Google a en effet décidé de prendre le problème à bras le corps avec une fonction baptisée « scroll anchoring », qu’on pourrait traduire par « verrouillage du défilement », qui évite que le contenu se promène de haut en bas sur la page à mesure que de nouveaux blocs se chargent.

Le problème est assez courant, et peut survenir sur n’importe quel navigateur : vous chargez une page, vous voyez son texte et ses premières images s’afficher et vous commencez à faire défiler la page pour commencer votre lecture. Puis, le navigateur charge de nouveaux éléments, une image, une publicité ou un tableau, qui vont se placer au-dessus du texte, et pousser celui-ci, vous faisant artificiellement « remonter » dans la page. C’est précisément ce phénomène, particulièrement gênant sur mobile et illustré dans une vidéo publiée sur son blog, que Google veut éviter dans Chrome avec cette nouvelle fonction. 

Le Scroll Anchoring dans Google Chrome

Le but : faire en sorte que le chargement d’un nouvel élément se fasse de manière transparente pour l’internaute, et éviter qu’un bloc ne pousse tout le reste de l’affichage vers le bas. Le résultat devrait permettre une lecture plus fluide en ligne, Google promettant réussir à éliminer jusqu’à trois « sauts » de page intempestifs à chaque lecture.

>>>Lire : 
Comparatif : quel est le meilleur navigateur ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire