Google Chrome : hors du WebStore point de salut

À partir de janvier 2014, la version Windows de Google Chrome n’acceptera plus les extensions hors de la sélection de son Web Store.

En bannissant les extensions tierces disponibles sur d’autres sites, Google souhaite renforcer la sécurité de son navigateur. Les versions finales et bêta de Chrome sont concernées par cette limitation. Google ajoute que de nombreux problèmes rencontrés avec Chrome font suite à l’installation d’extensions externes à son Web Store. Celles-ci peuvent modifier les réglages du navigateur et son interface à l’insu de l’utilisateur. Pour éviter d’être évincé, il est conseillé aux développeurs de rapatrier leurs extensions sur le magasin de Chrome.

Quid des apk sous Android ?

À noter que sous Android, système de Google, il est aussi possible d’installer des applications à partir de simples apk téléchargés hors du Google Play. Pire, certaines de ces apk sont issues de la scène pirate et sont encore plus susceptibles de présenter un danger pour l’intégrité du système. Dans sa course à la sécurité, Google en viendra-t-il à confiner les utilisateurs d’Android à son seul magasin en ligne ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Kuma68
    Confiné chez Google comme chez Apple ?
    Je trouve cela vraiment dommage :(
    Chrome cracké et Rom custom Bonjour !
    0
  • dominus50
    Cela peut-être effectivement gênant si l'on possède ce genre d'extension. Une solution consiste à éviter les mises à jour auto de chrome !
    0