Google lâche quelques infos sur le Chromebook Pixel 2

Google vient d’annoncer qu’il construisait actuellement Pixel 2, seconde itération de la version haut de gamme des Chromebook.

L’information a été divulguée lors de la conférence Google TeamWork 2015 qui a actuellement lieu à San Diego. Renee Niemi, responsable du marché professionnel chez Google, a placé cette annonce lors de son intervention. Filmée, elle s’est retrouvé sur YouTube visible par tous, dans un premier temps. Aujourd’hui, le site indique que la vidéo a été privatisée.

omgchrome.com
a eu la bonne idée de retranscrire textuellement le discours de Renee Niemi. Elle déclarait ainsi que « nous avons un nouveau Pixel et il sortira bientôt. Nous le vendrons, mais il ne s’agit que d’une plateforme de développement. Ce n’est vraiment qu’un concept. Nous ne le construirons pas en grand nombre. D’ailleurs, 85% de la production sera destinée à nos développeurs et aux salariés de Google. 

Renee NiemiRenee Niemi

Seule caractéristique qui semble confirmée, sa taille : 12,85 pouces, soit la même que le premier Chromebook Pixel. La définition devrait également rester inchangée et proposer du 2560 x 1700 pixels sur une dalle tactile. Il pourrait en outre être équipé du nouveau port USB réversible, le Type-C. Gageons également qu’il profitera des derniers processeur Core M et sera toujours tarifé très cher.

Lors de sa sortie en 2013, le Chromebook Pixel tournait sur un Core i5, 4 Go de mémoire vive, un SSD de 32 Go et affichait un superbe écran QuadHD, le tout pour 1500 euros, alors que la philosophie du Chromebook est de proposer une machine basique sous ChromeOS pour quelques centaines d’euros.

Chromebook : 3 ans après, enfin des progrès ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire