Google lance son clavier pour iOS avec recherche intégrée

La mode des claviers alternatifs pour iOS ne devrait pas s’estomper de si tôt : après Microsoft, c’est Google qui lance son propre clavier pour iPhone et iPad. Disponible uniquement aux États-Unis pour le moment, ce « Gboard » a la particularité d’avoir un accès privilégié à la fonction première de Google : la recherche.

Au premier abord, le clavier de Google semble assez sobre et classique, à ceci près qu’il permet de glisser son doigt directement sur les différentes lettres composant un mot pour l’écrire et inclut des suggestions durant la frappe. Mais il fait cliquer sur le petit « G » coloré pour se rendre compte de son véritable intérêt, puisque cela ouvre un champ de recherche permettant de profiter de Google sans avoir à ouvrir un navigateur. Ainsi, il est possible de taper sa recherche pendant une conversation et de partager le résultat.

Google donne des exemples assez classiques pour présenter son clavier, comme le partage d’une adresse trouvée en ligne pendant une conversation par SMS, ou encore une recherche d’images. Google oblige, la question de la gestion des données personnelles se pose quant à ce moteur de recherche intégré au clavier, mais la marque à réponse à tout : le clavier permet de supprimer son historique de recherche ainsi que le dictionnaire intégré, sans pour autant préciser si ces données sont stockées en ligne. Gboard est gratuit, et n’est pour l’instant disponible qu’en anglais, bien que Google annonce que d’autres langues arriveront bientôt.

À lire : 
Les meilleurs claviers gratuits pour iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire