Google Clips : la petite caméra autonome arrive fin février

Après l'avoir annoncé il y a environ 4 mois, lors de l’événement PIXEL 2, la caméra intelligente Google Clips est enfin disponible pour le prix de 249$.

Cette mini caméra serait capable de savoir quand il faut filmer et quand ne pas le faire sans l'intervention de son propriétaire. C'est grâce à l'Intelligence Artificielle intégrée dans  la caméra que cela est rendu possible. Concrètement, la caméra filme en continu, mais n'enregistre pas tout ce qu'elle filme… Elle avait été officiellement lancée le 27 janvier dernier, et est enfin disponible en précommande pour une livraison à partir de la fin du mois de février.

Google Clip est une caméra très petite, de 60,5 grammes, avec un capteur 12 Mpx capable de filmer à 15 fps avec une résolution relativement correcte compte tenu de sa taille (1 920 x 1080). La caméra dispose de 16 Go de mémoire interne non extensible et peut enregistrer jusqu'à trois heures de vidéos. Une fois enregistrées, les vidéos peuvent être automatiquement envoyées à l'application Google image par Wifi et Google rappelle que la caméra est entièrement autonome et n'a pas besoin d'être connectée à un réseau ou un smartphone pour fonctionner. Mais cela n’empêche pas le fait qu’elle peut être connectée à une application dédiée, disponible sous iOS et Android, qui peut-être pratique pour transférer les vidéos sur un smartphone ou les partager sur les réseaux sociaux. Malheureusement, cette annonce ne concerne pas le marché français où la Google Clip n'est pas encore prévue. 

>>> Lire aussi Google lance Clips, une petite caméra capable de prendre des photos toute seule



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire