Google aide les développeurs


L’actualité concernant Google est assez chargée en ce moment, Google revient sur le créneau des moteurs de recherche mais cette fois il s’agit d’un moteur spécialisé dans la recherche de code de programmation.

La recherche de lignes de code

Google Code Search cherche évidemment des morceaux de code du domaine public, ces recherches sont dédiées aux utilisateurs novices qui cherchent des fonctions déjà préconstruites mais peut aussi aider les programmeurs confirmés en leur faisant gagner du temps.

Des critères de recherche multiples

Le moteur recherche dans les archives (.tar.gz, .tar.bz2, .tar, and .zip) ou dans les sources CVS comme le très connu SourceForge, plusieurs filtres sont possibles (vous pouvez spécifier le langage de programmation que vous cherchez ou la restreindre à une certaine licence par exemple), ces filtres peuvent aussi être créés selon une syntaxe POSIX.

Plusieurs fonctions sont également présentes, vous pouvez incorporer ce moteur de recherche sur votre page Web et la procédure est indiquée si vous ne voulez pas que Google indexe votre code source.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Tsed
    Comme dab, google prend et propose, et si vous ne voulez pas que votre travail soit rendu public et exploitable, c est à vous de faire la démarche.
    0
  • linuski
    Si tu veux pas partager ton travail, il ne faut pas le mettre à disposition sur internet ! non ?
    0
  • Tsed
    c'est difficile quand ton travail est un site internet.
    0