Google s'associe avec la grande distribution américaine pour rivaliser avec Amazon

 
Selon l’agence
Reuters, Google se serait associé avec des géants américains de la grande distribution afin d’intégrer leurs produits à ses services de recherche. Cette initiative vise à concurrencer Amazon, le leader incontesté du commerce en ligne.

Le géant de Mountain View listera les produits de tous ses partenaires (Target, Costco, Home Depot, Walmart et Ulta) afin que les informations sur leurs produits soient directement disponibles à travers Google Assistant ainsi que sur Google Express, le service d’achat en ligne de la compagnie. La compagnie toucherait un pourcentage sur chaque article vendu directement à travers ses services. Daniel Alegre, président du commerce de détail de Google, déclare à Reuters que « des dizaines de millions de consommateurs utilisent des photos de produits afin de savoir où les acheter et à quel prix » et que ce type de recherches a augmenté de 85 % en deux ans.

À l’heure actuelle, Amazon est le plus souvent la destination finale des internautes après qu’ils se sont renseignés sur les prix et les disponibilités d’un produit à travers Google. La généralisation de technologies telles que les assistants vocaux et les objets connectés devrait permettre à Google et ses partenaires de générer des revenus supplémentaires, en plus d’éroder l’hégémonie d’Amazon sur le marché du commerce en ligne. Selon le géant de la recherche, cette initiative serait déjà payante, puisque la valeur du panier moyen des entreprises partenaires aurait augmenté de 30 % suite à leur inscription. De nombreux experts estiment désormais que les objets et enceintes connectées tels que Google Home ou encore Amazon Echo 2 vont radicalement changer les habitudes de consommation. L’entreprise qui possèdera le parc logiciel et matériel le mieux implanté aura donc le plus de chance d’encaisser l’argent des consommateurs.

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