Google intègrera un test de débit internet sur son moteur de recherche

Après avoir analysé le comportement de ses utilisateurs et la fréquence des mots clés entrés dans son moteur de recherche, Google y intègrera de nouvelles fonctionnalités. En effet, depuis quelques années Google a pu voir un intérêt grandissant pour les sites destinés à mesurer la vitesse de connexion internet chez les particuliers. L’un des principaux inconvénients jusqu’à présent était qu’il existait une multitude de sites plus ou moins efficaces proposant ce service. Qui d’autre donc que Google lui-même pour proposer ce service directement depuis son moteur de recherche ?
   
Après Netfix et son service Fast.com, Google va donc concurrencer le marché en intégrant un test de débit depuis son moteur de recherche. En effet, le géant du web serait déjà en train de travailler sur le sujet et serait en train de tester divers outils d’intégration. Le groupe aurait notamment fait appel un groupe de chercheurs afin de développer un module « Check Internet Speed » sur le moteur de recherche. Pour réaliser ce projet, Google utilisera la technologie de l'organisation Measurement Lab à son moteur de recherches. Fondé en 2009, Measurement Lab s'attache à mesurer le débit des connexions afin d'alimenter une base de données ouverte des performances globales d'Internet à travers le monde.

La procédure prendrait environ 30 secondes et ne lancerait le transfert que d'environ 40 Mo de données pour la plupart des utilisateurs. Le test de débit internet n’est pas la seule requête que Google ait pu identifier. En effet, la société proposerait également les paroles des chansons directement depuis son moteur de recherche.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire