Google Doc développe ses outils de collaboration

Google Doc permet de travailler en ligne sur un même document. La firme de Mountain View apporte maintenant quelques améliorations à ses outils en lignes. Le travail en équipe a été au centre des intérêts en ce qui concerne Google Docs, Slides et Sheets. Désormais, il est possible de nommer les versions d’un document. Il suffit d’aller dans « Fichier », « Historique des versions », puis dans « Nom de la version actuelle ». Cette fonctionnalité permet de mieux organiser le travail de l’équipe. En outre, Google Doc s’enrichit d’un outil permettant d’accepter ou de rejeter toutes les suggestions de modifications. D’ailleurs, ces suggestions sont maintenant accessibles à partir d’un iPhone, iPad ou d'un appareil Android.

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Google introduit également de nouveaux modèles de documents prêts à l’emploi. Pour le moment, l’entreprise propose cinq exemples, dont un accord mutuel de non-divulgation. Il permet de créer rapidement ce type de document en personnalisant le modèle de base. En outre, Google Docs intègre le module DocuSign qui gère les signatures électroniques. Ces nouveautés ont été le fruit d’un partenariat de Google avec des acteurs comme PandaDoc, EasyBib, LegalZoom et DocuSing. Mais il est toujours possible de créer son propre modèle pour un usage spécifique.

Enfin, les abonnées à G Suite Business et G Suite Enterprise peuvent accéder à l’outil de recherche Google Cloud Search directement intégré dans Google Docs. Il recherche plus efficacement les ressources de l’utilisateur stockées en ligne.

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