Refonte de Google Docs pour plus de performances

Google Docs arrive dans une nouvelle version. Toute son infrastructure a été reconstruite pour obtenir de meilleures performances. Outre l’éditeur de texte et le tableur, Google a ajouté une interface de dessin à ses Google Docs. Ces trois applications sont orientées vers la collaboration.

Le collaboratif en temps réel

L’éditeur de texte bénéficie désormais de la même vélocité que l’éditeur de feuille de calcul. Cela lui permet d’afficher en temps réel, caractère par caractère les notes des collaborateurs ayant accès au document. Un fil de discussion a également été ajouté pour commenter le document à plusieurs en temps réel.

Le tableur profite lui aussi de la refonte de Google Docs. Plus rapide, il se dote de quelques nouvelles fonctionnalités comme une barre « formule » sur les cellules, le glissé-déposé et une navigation plus aisée entre les feuilles de calcul. Les discussions instantanées sont également présentes avec la possibilité de voir en temps réel qui édite quelle cellule.

Intégrée à la cellule Google Docs, l’application collaborative de dessin de Google offre la même interaction entre utilisateurs que les autres éditeurs de la suite Google. Les dessins, graphiques ou encore diagrammes peuvent également être transférés à d’autres documents en passant par le presse-papier.

Enfin, Google prévoit d’ajouter prochainement une option d’accès hors-ligne en utilisant le HTML5. Les nouvelles versions des Google Docs seront disponibles dans les prochains jours.



Découvrez tous les services Google

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire