Google dog view : une vue de chien au Japon



Les projets relatifs aux chiens se multiplient sur Google Street View. Akita Dog propose aux internautes de visiter la ville japonaise d’Odate à travers les yeux du "meilleur ami de l'homme". Au lieu des guides habituels, les visiteurs seront accompagnés par Ako et Asuka, deux adorables chiens. Google Japon a attaché sur leurs dos une caméra à 360° filmant les principales attractions de la ville.

Un endroit attire particulièrement Ako et Asuka, la station de Shibuya. La raison est compréhensible, une statue en bronze de Hachiko y est érigée. Ce chien est devenu célèbre pour sa loyauté exemplaire. Ayant vécu de 1923 à 1935, il est revenu quotidiennement à la gare afin d’attendre son maître, même s’il est mort depuis neuf ans. Une autre œuvre le représentant est également présente dans la station d'Odate City. Parmi les lieux proposés figurent aussi le musée consacré aux chiens Akita et le bain de pieds chaud en plein air de la ville.

Les initiatives axées sur les chiens ont augmenté sur Google Street View. On peut citer entre autres le lancement d’un blog qui permet de les repérer facilement.

>>> Lire aussi : Google Photos est désormais capable de reconnaître votre chien/chat

Google dog view

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire