Google célèbre Juno avec un doodle

La sonde Juno est donc finalement arrivée à destination, après un voyage de près de 5 ans vers Jupiter. Pour l’occasion, Google a mis en ligne un doodle spécial afin de célébrer une des plus importantes missions de la NASA concernant Jupiter.

L’animation mise en place par Google célèbre notamment le fait que la sonde Juno permettra à la NASA d’obtenir ses premières photos en haute résolution et en couleurs réelles de Jupiter, une planète géante gazeuse qui renferme encore beaucoup de mystères pour l’agence spatiale américaine. La sonde doit rester en orbite autour de la planète durant près de 20 mois, durant lesquels elle effectuera 37 révolutions et aura donc tout le loisir de transmettre de précieuses informations à la Terre.

« Bravo, Juno », commente Google dans un billet dédié à cet exploit scientifique, et souligne « un moment incroyable dans l’accomplissement de l’humanité ». La NASA, de son côté, devrait publier progressivement des salves de photos en provenance de la sonde, nous permettant d’admirer la géante gazeuse comme jamais.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire