Le Doodle du jour est un superbe hommage à Georges Méliès

Si vous vous rendez aujourd’hui sur la page d’accueil de Google, vous ne pourrez pas manquer le superbe hommage rendu à Georges Méliès par les équipes de Google Spotlight Stories, de la Cinémathèque française et du London Symphonic Orchestra (pour la bande-son).

En lieu et place d'un simple « Doodle », les créatifs de la firme de Mountain View nous proposent de visionner « Back to the Moon », un dessin animé en hommage à Georges Méliès, visible à 360 degrés, l’un des précurseurs des effets spéciaux dans l’histoire du cinématographe. Le film est disponible à travers l’application Spotlight Stories, (pas besoin de posséder un casque DayDream ou Cardboard, même si l’expérience n’en est que plus naturelle avec ce genre d’équipement), ou encore sur YouTube.

Le film d’animation en réalité virtuelle est le résultat d’une collaboration entre la réalisatrice Hélène Leroux, les équipes de Google Spotlight Stories et le London Synphonic Orchestra. Georges Méliès, est un ancien illusionniste-réalisateur-acteur de son état, à qui l’on doit l’invention de nombreux effets spéciaux au cinéma dont le plan sur plan, l’exposition multiple ou encore l’accéléré. « Back to the Moon » comporte de nombreuses références à la filmographie du cinéaste, et notamment à son œuvre la plus célèbre, « Voyage dans la lune », considérée par beaucoup comme le premier film de science-fiction. Cette magnifique initiative devrait attirer l’attention du public sur le potentiel créatif de la réalité virtuelle.

>> À lire : Les Simpson célèbrent leur 600ème épisode avec un générique en VR

>> Plus : Google Assistant serait le meilleur des assistants vocaux

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire