Google serait-il intéressé par des drones?

Google utilise des images satellites pour Google Earth et des voitures télécommandées avec camera intégrée pour les images de Street View Maps. On pense maintenant que le grand moteur de recherche serait actuellement en train de tester des « drones espions » afin de pouvoir obtenir d’autres prises de vue.

Le fabricant allemand de drones, Microdrones GmbH, a déclaré avoir vendu l'un de ses drones télécommandés à Google et espère pouvoir lui en vendre des dizaines dans les années à venir.

"Les avions sans pilotes conviennent très bien à l’enregistrement de prises de vue utilisées pour le service de cartographie Google Earth," affirme le directeur exécutif de Microdrones, Sven Juerss, selon le journal britannique The Register.

L’engin qui a été vendu à Google est un quadcopter md4-1000 à batterie qui peut voler pendant une heure, tout en prenant des photos.

Google n’est pas la première entreprise à utiliser les avions sans pilote. On pourrait même ajouter qu’il a un train de retard comparé aux militaires et aux forces de police du monde entier.

Au Royaume-Uni, cela fait maintenant quelques années que la police de la région de Merseyside utilise ces machines. Ils ont même récemment réussi à attraper un voleur de voiture grâce à cet appareil. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
23 commentaires
    Votre commentaire
  • kenshin3019
    Dire qu'au départ ça me faisait sourire.... mais la le sourire se transforme en grimace :( Google is SKYNET !

    http://i561.photobucket.com/albums/ss54/L-train/google-skynet.png

    des drones ou alors c'est le nom qui est juste intimidant ? je vois deja des tourelle volante équipé de mini gatling :D
    6
  • HyundaiMenuSelect
    Ça va mal se finir cette histoire... et ma vie privée bande de cons ?
    0
  • Anonyme
    Info qui date déjà de quelques jours, démentie par Google, ce serait un achat fait pas un dirigeant à titre personnel.
    5