Écoutez le monde entier dans Google Earth

Google Earth fait partie de ces logiciels qui apportent une véritable valeur ajoutée à Internet. Utilisable comme un simple loisir ou comme un véritable outil de repérage, le logiciel de cartographie fait pour l’instant l’unanimité. Mais il manque toutefois un élément majeur dans ce logiciel, dont l’absence se fait quelque fois remarquer : le logiciel gratifie son utilisateur d’un silence de mort... Aujourd’hui, une société se propose de régler se problème en préparant un système permettant de produire certains sons en fonction de l’endroit visité, pour une immersion totale.

Montez le son !

La société Wild Sanctuary, basée en Californie, a passé près de 40 ans à regrouper toutes sortes de sons provenant du monde entier. Des milliers d’heures d’enregistrement, de tous les environnements de la planète, sont donc stockés par l’entreprise, qui compte aujourd’hui les mettre au service de Google Earth. Un logiciel serait en effet en création afin d’ajouter plus de réalisme au service de Google en servant des sons en rapport avec la partie du globe visitée.

Inutile ou indispensable (ou même les deux), cela restera à l’appréciation de chacun. Toujours est-il qu’une première version de ce logiciel verra le jour prochainement et que celui-ci sera présenté ce 29 mai chez Google. Entre autres fonctions prévues par un éventuel partenariat, la possibilité de remonter le temps d’une quarantaine d’années afin de constater les changements entre hier et aujourd’hui. Notons enfin qu’aucun partenariat n’a encore été signé entre les deux parties, même si tout semble aller pour le mieux.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • irina7
    moi le silence ça m'a pas choqué...
    0
  • Onigiri@IDN
    Ce n'est pas chocant ni gênant en soi, en effet. D'autant que rien n'empêche de lancer le logiciel avec un CD qui tourne en fond musical. Disons que le même avec des sons relatifs aux endroits visités, sans être une révolution ou un apport indispensable, ça peut être sympathique.
    0
  • Kenelm
    C'est vrai que le silence est pas choquant, mais bon, ca pourrait etre mieux avec ;)
    0