Google Earth engagé dans l'écologie

Un partenariat important

C’est avec le programme environnemental des Nations Unies, la chaîne de télévision Discovery Network, le Service des Parcs Nationaux américain et le Jane Goodall Institute que Google a décidé de mettre en place un partenariat afin d’ouvrir Google Earth sur un programme présentant les dégradations environnementales et écologiques actuelles ainsi que la situation des parcs nationaux états-uniens et aussi l’état de l’environnement de vie des chimpanzés dans la réserve naturelle de Gombe.

Une excellente initiative

C’est avec le sourire que le directeur de la division Google Earth and Maps, John Hanke déclare : "Nous sommes ravis de pouvoir fournir une opportunité au plus grand nombre d’en apprendre plus sur les merveilles du monde et les créations humaines". Une belle initiative de la part de Google, qui permettra peut-être à certains de prendre conscience du respect que nous devons avoir à l’égard de la nature qui nous entoure.

Quelques exemples

Pour finir, nous vous proposons quelques exemples de ces nouveaux contenus disponibles grâce à cette intéressante initiative :

  • Le programme environnemental des Nations Unies, qui propose une centaine de présentation où la dégradation est à son comble.
  • De plus, il y aura des vidéos présentant des endroits aussi beaux qu’impressionnants comme la tombe du roi Tut dans la Vallée des Rois en Egypte.
  • Le service des Parcs Nationaux américains offrira des descriptions détaillées de chaque parc, avec des informations utiles aux visiteurs et plus de 16,000 km de chemins de randonnées répartis sur les 58 parcs nationaux.
  • L’institut Jane Goodall proposera d’en savoir plus sur l’écosystème des chimpanzés, ainsi que de suivre leur développement jour après jour. Il proposera aussi de réserver une visite sur le site naturel protégé de Gombe.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • tibibs
    états-unienS
    0
  • BrunoP
    Pas en forme de l'orthographe aujourd'hui :)

    Merci ;)

    Bruno Prieur
    0
  • detect@IDN
    C KOI CET ARTICLE TT POURI ?!
    0