Google Earth se lance dans les visites thématiques

Google Earth montre un nouveau visage après un développement de deux ans pour arriver à la dernière version publiée le 18 avril. Si Google Maps consolide sa place dans la cartographie, Google Earth entend séduire un large public avec l’introduction d’« Explorateur ».

Cette fonctionnalité propose une visite guidée de certaines régions du globe avec des thématiques bien précises. Explorateur est le fruit d’une coopération entre Google et des partenaires comme la BBC, la NASA, le Jane Goodall Institute, l’Ocean Agency ou encore la série télévisée américaine « Sesame Street ». Les monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO seront notamment à l’honneur. L’internaute pourra visiter le Taj Mahal, les châteaux de la Loire ou le Grand Canyon. Outre l’aspect visuel, la nouvelle fonctionnalité met en avant des informations sur les lieux visités. Dans un parc tanzanien, la scientifique britannique Jane Goodall se chargera d’informer sur la recherche sur les chimpanzés, tandis qu’en Afghanistan, le personnage de Muppet Zari expliquera les problèmes rencontrés par les enfants de ce pays.

Selon Rebecca Moore, responsable chez Google Earth, la cinquantaine de visites guidées actuellement disponibles sera renforcée au fur et à mesure. Elle a également précisé que cette fonctionnalité n’avait aucun but commercial. « Ce que nous voulons faire, c'est inciter les gens à explorer le monde grâce à cette expérience éducative interactive. Nous considérons cela comme un moyen de relier les cultures », explique-t-elle.

>>> Lire aussi Les clichés insolites de Google Earth

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire