Google Earth explore les océans

Google vient de lancer la nouvelle version de son logiciel de cartographie Earth, et annonce ainsi ses nouvelles fonctionnalités. Parmi les nouveautés de cette version 5, notons l’arrivée d’une fonction nommée « Visites », de la possibilité d’explorer Mars depuis le logiciel, mais aussi et surtout l’arrivée des fonds marins dans le logiciel.

Google plonge sous la mer


Plusieurs nouveautés sont donc au programme de cette version 5 de Google Earth. Pour commencer, Google nous a introduit quelques nouveautés simples comme la possibilité d’enregistrer un trajet, qui va pouvoir ensuite être partagé et commenté par les utilisateurs. Également, nous pouvons découvrir la possibilité de naviguer à travers les cartes de Mars depuis Google, comme cela est déjà possible sur Google Maps depuis quelque temps.

Mais la véritable nouveauté de Google pour son logiciel de cartographie est la signature d’un partenariat avec l’équipe Cousteau afin d’apporter un plus important à Google Earth : l’exploration des fonds marins. Le logiciel n’est donc plus limité à la terre ferme, mais permet désormais de se déplacer à la surface de l’eau mais aussi et surtout sous l’océan. C’est à partir de données précises recueillies auprès de l’équipe Cousteau que Google a pu reproduire en trois dimensions une grande partie des fonds marins. Étant donné le faible taux d’exploration des océans de la planète à l’heure actuelle, certaines de ces données sont évidemment moins précises, mais le résultat permet toutefois plusieurs interactions.

Citons par exemple la possibilité d’observer l’évolution de la faune marine, ou encore d’explorer des « Zones Mortes », Google ayant voulu mettre l’accent sur la sensibilisation. De nombreuses données sont ainsi disponibles, provenant notamment de partenaires comme National Geographics ou de la BBC. Pour parfaire cette nouveauté, Google a également signé un partenariat avec Wannasurf.com, un site spécialisé dans la recherche de spots pour les surfeurs, et proposent ainsi de localiser ces endroits à partir des données fournies par ce site.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Tsukimio
    Big brother is watching you, on peut plus se cacher nulle part !
    Autrement, c'est vrai que à terme on pourra peut être découvrir des nouvelles choses sous-marines
    ... Hé, mais aprés avoir tué la maman de Bambi, on va peut-être découvrir que c'est eux qui ont tué la maman de Nemo :o
    1
  • Onitashi
    TsukimioBig brother is watching you, on peut plus se cacher nulle part !Autrement, c'est vrai que à terme on pourra peut être découvrir des nouvelles choses sous-marines... Hé, mais aprés avoir tué la maman de Bambi, on va peut-être découvrir que c'est eux qui ont tué la maman de Nemo

    La maman de Némo meurt au début de film :D
    0
  • Tsukimio
    Tuée par des affreux marins de chez Google :D
    0