Google Earth Timelapse : 33 ans d’évolution de la Terre en vidéo

Google avait lancé Earth Timelapse en 2013, un outil qui permet d’observer l’évolution de la Terre grâce plusieurs images satellites. Le géant américain vient de mettre à jour son outil qui offre désormais des images bien plus détaillées.

Google Earth Timelapse permet désormais d’observer 33 années d’évolution de la Terre vue du ciel depuis 1984. La mise à jour qui offre une meilleure qualité offre un spectacle stupéfiant. On découvre par exemple les changements qu’ont subis certains lieux emblématiques tels que Las Vegas, Paris, la baie de San Francisco ou même les glaciers.

Il aura fallu examiner 5 millions de photos satellites pour pouvoir obtenir ce résultat final. On compte 33 photos de la Terre dont une chaque année. Il est à la fois surprenant et déroutant de voir de grandes différences sur l’environnement à certains endroits surtout sur un laps de temps assez court (30 ans).

Pour accéder à des zones particulières, il suffit de cliquer sur les liens en bas de la carte. À noter également qu’il est possible de ralentir, avancer et mettre sur pause l’animation depuis votre clavier.

>>>>>>> Lire aussi : La première photo de la Terre vue de l'espace à 70 ans

Google earth timelapse

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire