Google joue à Tetris et travaille sur des écrans modulaires

Le laboratoire Google X, qui travaille en secret sur les projets de l’entreprise, s’activerait actuellement autour d’un concept d’écran modulaire, comme le rapporte le Wall Street Journal. Cela permettrait de créer des écrans de grande taille à partir d’écrans plus petits connectés entre eux, et ainsi obtenir des tailles et des formes d’écrans inhabituelles.

Google X est notamment le laboratoire à l’origine des Google Glass ou des voitures sans chauffeur. Le concept à l’étude actuellement serait donc un « système d’affichage grand format » utilisant « des écrans de plus petite taille branchés ensemble comme des Legos, afin de créer une seule image ». Toutefos, le concept ne semble pas inédit, puisqu’on en trouve des exemples dans d’autres usages. 

Google souhaiterait toutefois proposer une version dans laquelle la bordure des différents écrans utilisés ne pourrait pas être visible. Pour l’occasion, Google aurait même débauché des ingénieurs provenant directement de chez Samsung et Qualcomm. 

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire