Le jour où Google est devenu fou

C'est une erreur humaine qui est à l'origine de l'énorme raté de Google qui s'est déroulé samedi en milieu de journée. Pendant un peu moins d'une heure, toutes les requêtes sur le moteur de recherche indiquaient que des sites « pouvant endommager votre ordinateur ». Toutes les pages indexées par Google ont été touchées par ce phénomène, entre 14h25 et 15h40 GMT.

Erreur humaine

Le groupe a immédiatement réagit sur son blog plaidant la simple erreur humaine. En effet, Google reçoit régulièrement des mises à jour d'un fournisseur de solutions de sécurité StopBadware.org. Or l'un des éployés de cette société a, par mégarde, coché une option indiquant que toutes les adresses (URL) Internet comportant un « / » (slash) étaient dangereuses. Par conséquent ce sont plusieurs milliards de pages qui sont devenues soit disant dangereuses l'espace de quelques minutes.

Frayeur sur la toile

Google s'est évidemment excusé pour cette erreur promettant d'enquêter sur ses causes et expliquant qu'il ferait le nécessaire pour que celle-ci ne se reproduise plus. A présent, le moteur de recherche fait face à une série de critiques sur la fiabilité de cette fonction et surtout sur sa fragilité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
16 commentaires
    Votre commentaire
  • shitakunai
    c'est dingue comment une simple case cochée peut causer autant de souci. tres bon logiciel de sécurité !! ..... ^^
    0
  • sangfroid
    J'étais justement dessus lorsque c'est arrivé et j'avais besoin de faire une recherche, je me suis alors rendu compte à quel point je pouvais être perdu lorsque google ne répondais plus et à quel point je pouvais en être dépendant, presque comme si c'était mon FAI... ça fait peur !
    1
  • franjub49
    Petite faiblesse de leur part... C'est pas souvent !
    2