Avec Feed, Google s'intéresse à vos centres d'intérêt

Google met à jour son application de recherche mobile. Elle intègre désormais un flux personnalisé d’actualités liées aux hobbies, voyages, sports et autres sujets. Une orientation qui rapproche Google des réseaux sociaux, et en particulier de Facebook, déjà coutumier du fait.

Cette nouvelle proposition est disponible dès aujourd’hui, mais uniquement aux États-Unis, dans un premier temps. Elle sera déployée d’ici quelques semaines dans le reste du monde.

Nommée Google Feed, elle partage un nom proche du News Feed de Facebook. Pourtant, Google se défend d’emprunter la même orientation que le réseau de Mark Zuckerberg. Il cherche simplement à donner accès à un flux de résultats pertinents pour l’utilisateur. « Ce flux est réellement en rapport avec vos intérêts […] Il ne concerne pas les sujets qui intéressent vos amis », sous-entendu contrairement à Facebook, explique Ben Gomes, vice-président de l’ingénierie de Google.

>>> Pour Google, la double identification par SMS ne suffit plus

Google Feed se matérialise par des liens vers des sites susceptibles de correspondre aux centres d’intérêt de l’utilisateur. Ça peut être un lien vers une plateforme de cyclisme pour les amateurs de vélo, ou un vers un spot de vacances pour les fans de voyages.

Afin d’être le plus pertinent possible, Google Feed se base tout simplement sur l’historique de recherche Google de l’utilisateur, mais aussi de ses autres services comme Gmail, YouTube ou encore Google Agenda.

Actuellement, aucune monétisation du service n’est prévue, assure Ben Gomes. En revanche, Google étudie la possibilité de le porter sur les navigateurs Web.

>>> Télécharger Google Search pour iOS

>>> Télécharger Google Search pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire