Google met fin à Map Maker Tool

Le moteur de recherche internet numéro un annonce que toutes les fonctionnalités de Map Maker ont été transférées de l’application principale Google Maps vers le programme Local Guides, retirant aux utilisateurs organisés en communauté l’accès au stockage Google Drive gratuit et aux fonctionnalités bêta, et plus particulièrement la possibilité de retoucher les données des cartographies locales Google Maps.

Il est possible que cette décision soit reliée à la situation quelque peu embarrassante rencontrée par Google en 2015, après qu’un utilisateur a dessiné un robot Android urinant sur un logo d’Apple dans Google Maps. L’image a eu le temps de faire le tour de la toile avant d’être repérée et rapidement retirée par la firme de Mountain View. S’en est suivi la désactivation temporaire de l’outil en vue d’améliorer les soumissions pour modération du Map Maker.

>>> Lire aussi Google Maps connaît désormais les lieux de vos prochains rendez-vous

En transférant ces fonctionnalités vers le programme Local Guides, l’entreprise espère pouvoir mieux modérer les propositions d’amélioration et ainsi fournir aux utilisateurs des informations plus pertinentes.  

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire