Google Fit : le concurrent d’Apple Santé débarque sur le Play Store

Lors de la Google I/O, qui s’était tenu en juin, la firme californienne avait dévoilé sa plateforme santé « Fit », qui surfe sur la mode actuelle des capteurs d’activités. Le service est enfin lancé officiellement, par le biais d’une application à récupérer depuis le Play Store. Véritable concurrent de « Santé » d’Apple, lancé en même temps qu’iOS 8 et installé par défaut dans le système, Fit propose des fonctionnalités similaires.

Il peut se connecter à la plupart des applications utilisant l’API Google Fit, de Runtastic à Withings. En récupérant les informations liées à son activité physique (le nombre de pas, les calories dépensées, etc.), Fit analyse ces données et propose des graphiques synthétiques pour observer l’évolution de ses performances.

Fit sait également se servir des capteurs intégrés aux appareils équipés d’Android (téléphone ou montre) pour mesurer l’activité physique, évitant ainsi d’avoir à porter un bracelet réservé à cet usage. L’utilisateur peut alors définir des objectifs à atteindre et obtenir des conseils afin de les atteindre plus efficacement. L’application est à télécharger gratuitement dès aujourd’hui sur le Play Store, mais n’est compatible qu’avec Android à partir de la version 4.0.

Lire : Bracelets connectés : comment choisir ? Lequel acheter ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire