L’amende de 2,4 milliards d’euros devrait avoir un effet dissuasif sur Google

L’Union Européenne souhaite que l’amende infligée à Google ait un effet dissuasif sur Google et les autres géants de la technologie, notamment du GAFA. Google (à travers Alphabet) est accusé d’avoir violé les lois sur la concurrence en manipulant l’affichage des publicités de ses concurrents.

Les législateurs européens “ont dû faire en sorte que l’amende ait un effet assez dissuasif, non seulement sur Google et Alphabet (sa société mère), mais aussi sur les compagnies de même taille et avec des ressources similaires”, déclare la Commission Européenne dans un document de 215 pages. Ce document est le résultat de 7 ans d’enquêtes sur Google. “La dimension énorme” d’Alphabet a aussi déterminé le montant de l’amende”, déclare l’UE.

Google a déclaré que, bien que la compagnie soit en désaccord avec la décision de l’Union Européenne (et qu’elle fasse appel de cette décision), la compagnie a mis en place une solution, comme demandé par le Conseil européen, visant à assurer un traitement identique pour tous ses concurrents.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire