Google va se lancer dans le "social gaming" avec Arcade

La rumeur court selon laquelle Google serait en train de monter une startup dans le domaine du « social gaming ». L’expérience est lancée sous le nom d’Arcade, dans le cadre d’Area 120, l’incubateur d’entreprises hébergé par Google. L’un des fondateurs est Michael Sayman, un petit génie qui a fait ses débuts comme stagiaire chez Facebook à l’âge de 17 ans. Le jeune âge de cet ingénieur devrait permettre à Google de comprendre les attentes et besoins en matière de technologie des enfants et des adolescents, un public que peu de compagnies arrivent à captiver durablement.

Selon un représentant de Google, l’objectif d’Arcade serait de proposer une expérience de « jeu mobile entre amis ». La première application développée dans ce cadre serait un jeu de type « quiz », inspiré du populaire HQ Trivia, qui devrait sortir dès cet été.

Les revenus de Google proviennent principalement de la publicité, et malgré des incursions ratées dans les réseaux sociaux (Wave, Google+ entre autres), la firme de Mountain View n’a pas abandonné l’idée de compter parmi les géants du domaine. Le « gaming social » est un nouveau territoire à investir pour la compagnie, car selon un de ses représentants, un jeu, s’il remporte un grand succès et atteint un nombre suffisant de joueurs, devient une plateforme sociale en soi.

>> À lire : Google Assistant serait le meilleur des assistants vocaux
>> Plus : Google Play Music c'est bientôt fini, vive Google Remix !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire