Google recherche les Gifs animés

Google vient d’apporter une amélioration notable à son système de recherche d’images. Le site permet en effet désormais de filtrer une recherche d’images pour n’afficher que des gifs animés.


Si une telle décision pourrait surprendre au premier abord, il convient de rappeler que les gifs animés sont très populaires sur Internet, et se trouvent souvent largement utilisés pour plaisanter, exprimer des émotions ou illustrer un propos. Et ce sont les réseaux sociaux comme Twitter, Facebook ou encore Tumblr qui en ont propulsé l’utilisation, alors même que le format est largement utilisé sur Internet depuis les années 90.


Attention toutefois, la fonction ne saute pas tout de suite aux yeux, et il faudra fouiller quelque peu les menus pour la retrouver. Il faut donc commencer par taper les termes recherchés dans le moteur, puis de faire dérouler les menus pour affiner sa recherche. Le bouton « Outil de recherche » permet d’afficher différentes options de recherches. Il suffit ensuite de faire dérouler le menu « Tous les types », puis de sélectionner le format « Images animées » pour se concentrer sur ce format.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire