A Seattle, pas de Google Glass au restaurant !

Alors que les Google Glass sont encore un concept nouveau et peu répandu parmi les utilisateurs, certains restaurants de Seattle ont déjà pris la décision de les exclure de leur salle. Ainsi, un propriétaire de deux restaurants, qui a décidé de bannir les lunettes de Google des deux établissements, s’est retrouvé sur le devant de la scène lorsqu’un client en a fait un scandale.

David Meinert est propriétaire de deux restaurants de la région de Seattle, 5 Point Café et Lost Lake Café. Le premier est connu pour refuser d’accueillir des clients qui se présenteraient avec des Google Glass sur le nez, invoquant l’inquiétude des autres clients de n’avoir aucun moyen de savoir s’ils sont filmés. Ayant fait parler d’elle lors de sa mise en place, la règle a été écrite noir sur blanc, et les éventuels clients qui se présenteraient avec des Google Glass se voient alors demander de les retirer ou de partir.

Récemment, c’est un certain Nick Starr, propriétaire des fameuses lunettes, qui se plaint sur Facebook d’avoir été refusé du Lost Lake Café, ignorant que le propriétaire de ce dernier était également celui qui avait imposé ladite interdiction dans le 5 Point Café, mais ne l’avait cette fois pas fait écrire. Alors que le client demandait « une retenue sur la paie de la serveuse, ou son renvoi », il a poussé le propriétaire à réagir sur l’incident : « c’est une question de vie privée. C’est une chose de sortir un appareil et de prendre une photo, les gens vous voient et peuvent s’écarter s’ils le désirent. Avec ces lunettes, les gens n’ont aucun moyen de faire cela. Nous voulons que nos clients se sentent à l’aise, et qu’ils ne se sentent pas surveillés. (...) Si vous entriez avec une caméra, nous vous demanderions de l’arrêter, si vous parlez trop fort au téléphone, nous vous demanderons de sortir, cela devrait être évident. Avec les Google Glass, il devrait exister des règles sur son utilisation, et nous pensons que dans un café ou un restaurant, elles devraient être retirées et pas utilisées. »

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire