Twitter, Facebook et Tumblr arrivent sur les Google Glass

Alors que la convention Google I/O bat son plein à San Francisco, les Google Glass se développent peu à peu au travers d’une future mise à jour et de l’ajout de nombreuses applications.

Jusqu’à présent, l’intérêt principal des Google Glass résidait dans leur utilisation de l’écosystème Google. Elles permettaient ainsi de naviguer sur Internet via Chrome, de passer des appels vidéo via Google Hangouts ou d’afficher des informations contextuelles via Google Now. Google peut désormais se targuer d’attirer d’autres éditeurs d’applications et non des moindres.

Après Path et le New York Times, Google a en effet annoncé durant Google I/O l’arrivée de nombreuses applications tierces telles que Facebook, Twitter, Tumblr, Evernote, CNN et le magazine Elle. L’application CNN permet ainsi d’afficher les vidéos de la chaîne d’information directement sur les Google Glass et d’envoyer des alertes sur les informations les plus importantes selon les catégories sélectionnées par l’utilisateur. Du côté de Facebook, l’application pour Google Glass permet de partager ses photos directement sur le réseau social quand Twitter permet l’affichage de la timeline, l’envoi de tweets et de photos. Evernote quant à lui permet de prendre des notes à la voix, converties sous forme textuelle. Pour Tumblr, l’intégration dans Google Glass permettra d’afficher les mises à jour du dashboard et de poster soi-même différents contenus, qu’il s’agisse d’images, de vidés ou de texte. Enfin, l’application Elle affichera les titres des derniers articles et d’ajouter des articles à une liste de lecture.

Le logiciel des Google Glass recevra également une mise à jour prochainement permettant notamment une meilleure stabilisation des images lors de la capture de vidéo. Dans une conversation avec Sergey Brin, enregistrée sous Google Glass, un journaliste de Slashgear se plaignait de ne pas pouvoir hocher la tête lors d’une conversation filmée à l’aide des Google Glass, se forçant à garder la tête fixe. « restez à l’écoute, on va avoir un logiciel qui va vous aider », lui a répondu Sergey Brin, le fondateur de Google, en charge des Google Glass.

Sergey Brin à propos de la stabilisation optique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire