Google Glass : cligner de l'oeil pour prendre une photo

Il semblerait que Google ne se limite pas à la reconnaissance vocale pour contrôler ses lunettes connectées, les Google Glass. En effet, un utilisateur de Reddit a découvert, « enfoui profondément » dans l’application MyGlass, permettant de lier un smartphone Android aux Google Glass, des lignes de code censées démontrer de nouveaux types d’interaction.

Les lignes de codeLes lignes de codeCes différentes interactions sont par exemple des clignements d’yeux pour prendre une photo (EYE_GESTURE_WINK_TAKE_PHOTO), un écartement des doigts sur les lunettes pour zoomer sur une page web (BROWSER_TWO_FINGER_ZOOM) ou le fait de hocher la tête pour allumer ou éteindre l’appareil (HEAD_GESTURES_HEAD_WAKE_ENABLED).

Ces différents gestes n’ont cependant pas été officialisés par Google et on imagine mal comment les Google Glass pourraient repérer un clignement d’œil avec une seule caméra qui filme en face de l’utilisateur. Néanmoins, Google avait bien déposé un brevet permettant de protéger le suivi des yeux pour contrôler un écran. Ces nouveaux gestes pourraient arriver dans une deuxième version des Google Glass ou éventuellement dans leur version définitive.

En effet, Eric Schmidt, président du conseil d’administration de Google a déclaré à la BBC que les Google Glass seraient disponible dans le commerce « probablement d’ici une année ». Le responsable de Google contredit ainsi les premiers propos de Sergey Brin qui avait annoncé en février que les lunettes connectées seraient disponibles d’ici la fin de l’année 2013 à moins de 1500 dollars.

Retrouver toutes les actualités sur les Google Glass

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire