Google Glass : bientôt des modèles Oakley ou Ray-Ban ?

Le cycle de développement des Google Glass n’est toujours pas terminé. Le programme « Explorer », qui permet aux développeurs d’explorer les possibilités offertes par les lunettes connectées, est encore d’actualité, tandis que Google continue de son côté à mettre au point une version pour le grand public. Aucune date n’est évoquée, pas plus qu’un prix. Mais quelques pistes laissent imaginer qu’une commercialisation est toujours envisagée par la firme californienne, qui souhaiterait a priori toucher un large public et pas seulement les quelques amateurs de nouvelles technologies.

Il faut admettre qu’en l’état, les Google Glass arborent un design assez « brut » et peu aguicheur. Cela pourrait bien changer dans les prochains mois, grâce à un nouveau partenariat annoncé par Google. La firme s’associe à un professionnel du mode de la mode et des lunettes : Luxoticca. Il s’agit du principal fournisseur de marques iconiques que sont par exemple Ray Ban, Oakley ou encore Persol. Pour Google, cela représente « la plus grande étape à ce jour sur le marché émergent des lunettes connectées ».

Dans un premier temps, le fruit de ce travail en commun ne concernera que les États-Unis, mais il y a fort à parier que l’Europe sera également concernée à terme. Quoi qu’il en soit, la route vers le marché grand public est encore longue pour les lunettes connectées, qui devront surtout apporter des usages nouveaux et réellement utiles, afin de convaincre ceux qui n’ont pas l’habitude de porter des lunettes de poser un objet sur leur nez.

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